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Expédition et livraison

Cette vente à distance s’applique en France Métropolitaine y compris la Corse, à l’exclusion des départements d’Outre Mer, et territoires d’Outre Mer.

A compter de la confirmation du paiement de la commande (accord donné par les centres de paiement bancaire ou réception du chèque),  la SARL « Les Succès du Pilat » livre à son transporteur toutes les références commandées par l’acheteur dans un délai de 2 à 15 jours selon la saison et les disponibilités. Ces délais sont donnés à titre strictement indicatif et pourront être prolongés arbitrairement pour garantir la qualité du produit et de la prestation notamment en cas de forte chaleur. Le client sera alors prévenu du jour de livraison de sa commande au transporteur.

Les produits ne pourront être livrés qu’à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Les commandes indiquant une adresse en boite postale ne pourront être prise en compte et traitées.

Les éventuels dépassements de délais de livraison (période de fête, grève, vacances estivales…) ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Si la marchandise, sous la responsabilité du transporteur, n’as pas été livrée, pour toute autre cause liées aux douanes, grèves, dégâts ou toute autre cause de force majeure telle que définie par les tribunaux, la vente pourra alors être résolue et le client pourra obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

La livraison sera effectuée de préférence par colissimo. La SARL « Les Succès du Pilat » se réserve le droit d’adapter le mode de livraison en fonction de la commande. Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l’arrivée.

 En cas d’avaries ou manquants, vous devez, pour prétendre au remboursement des marchandises :

- A réception, vous devez vous assurer devant le transporteur de l’état du colis et de la conformité de la livraison avec la commande. En cas de dommages, d’erreur de livraison ou de manquants, le client doit formuler, dater et signer ses réserves par écrit sur le bon de livraison. Sans le respect de cette clause, aucune réclamation ne pourra être enregistrée par la SARL « Les Succès du Pilat ».

- Toute réserve doit immédiatement être confirmée auprès du service client de la SARL « Les Succès du Pilat », en priorité par téléphone. Ensuite les réserves ou réclamations devront être adressées par courrier recommandé avec AR au service client de la SARL « Les Succès du Pilat » dans un délai de 7 jours à compter de la réception du colis pour adresser ses protestations. A défaut d’une telle notification, le client sera présumé avoir accepté sa livraison et tous les produits qui composent sa commande, donc le client ne sera plus fondé à agir en justice sur ce fondement à l’encontre de la SARL « Les Succès du Pilat ». De même, les réclamations tardives ne sont pas acceptables et empêchent tout recours ultérieurs.

Absence :

Le service Colissimo livre dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer en cas d'absence les produits commandés à votre bureau de poste proche de l'adresse de livraison en cas d'absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.

Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur ou le livreur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, ou vous invitant à retirer les produits à une adresse donnée ou à le contacter pour convenir d’un rendez-vous aux fins de procéder à une nouvelle livraison.

En raison de la fragilité de nos produits, en cas de retrait du produit plus de 48h après sa mise en instance chez le transporteur, la SARL « Les Succès du Pilat »  ne peut garantir la qualité du produit et donc accepter de réclamation.

Ces services sont très fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur.