Categories

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

La petite histoire de la sucette

Tout le monde connaît et visualise la sucette. C'est un bonbon qui semble avoir toujours existé, et qui plaît encore aujourd'hui énormément aux plus jeunes. Il faut dire que non seulement la friandise est délicieuse, mais en plus elle est amusante. Elle se décline à l'infini pour venir régaler les papilles des enfants, mais aussi des adultes qui ne se lassent pas de la sucer. Mais au fait, connaissez-vous l'histoire de ce bonbon pas comme les autres ?

La naissance de la sucette

Il semble que le bonbon ait toujours existé. La cristallisation du sucre est un met apprécié depuis l'Antiquité. Mais le bonbon n'est pas toujours pratique à manger, et surtout, il colle... Ils salissent les doigts... Voilà pourquoi, en 1924, le confiseur parisien Georges Evrard, patron de la boutique Au Pierrot gourmand, décide de poser son bonbon à sucer sur une jolie tige de rotin. Il avait l'idée de présenter le bonbon sur une petite fourchette. C'est la naissance de celle qui deviendra célèbre, à savoir la sucette. Mais au départ, le nom n'était pas choisi. Et on parlait tout simplement d'un bonbon sur un bâton !

L'origine des sucettes

Les détails de ces produits n'étaient pas encore au point. Et personne ne savait que la sucette aurait un tel succès. Pourtant, il ne faudra que quelques mois pour que la confiserie devienne la star des enfants pour leur anniversaire, et qu'elle s'exporte dans le monde entier. Qui n'a jamais mangé une sucette lorsqu'il était enfant et qu'il jouait dehors avec ses amis ? C'est un doux souvenir d'enfance, une sorte de Madeleine de Proust ! Pierrot Gourmand reste la référence incontournable de la sucette moderne et de ce bonbon pas tout à fait comme les autres, même si certains affirment que l'invention est plus ancienne. Pour nous, confiseurs et professionnels de la friandise, c'est bel et bien Pierrot Gourmand qui fait office de référence dans la fabrication de la sucette. Nous respectons la tradition de la sucette de Pierrot Gourmand, et vous proposons de nombreux bonbons authentiques qui sauront raviver vos doux souvenirs.

La recette unique et authentique de la sucette

La sucette peut sembler facile à fabriquer, mais en réalité, il faut disposer d'un savoir-faire unique. Au sein de notre boutique de gourmandises de bonbons et de confiseries, vous trouverez des bonbons délicatement sucrés, des friandises pour le petit gourmand qui sommeille en vous. Nous respectons l'histoire de la sucette, nous adaptons notre professionnalisme à vos envies de douceur sucrée, et nous vous proposons des friandises à la hauteur de vos espérances.

Zoom sur la recette

La sucette est une friandise qui nécessite très peu d'ingrédients. En effet, la recette peut sembler simple et accessible à tout le monde. Il faut avoir un bâton (de préférence en bois), du sucre, de l'eau, du sirop de glucose, et du sirop à la saveur de votre choix (orange, citron, cerise, fraise, chocolat, pomme, fruits, etc...) Pour réaliser ces bonbons, il faut mélanger l'eau, le sirop de glucose, le sucre et tout cuire avant d'ajouter le sirop aux fruits, ou encore le caramel ou le chocolat. Sachez que la recette de Pierrot Gourmand était initialement prévue avec du fruit, et non du chocolat ou du caramel. Cependant, dans les années qui suivirent la création de la sucette, plusieurs goûts se sont ajoutés. Aujourd'hui, vous pouvez réellement faire une sucette au goût que vous souhaitez, et même lui conférer un goût acidulé (ce que les enfants adorent !)

Puis certains ajouteront du colorant. Il faut également avoir des moules à sucette. Lorsque tout est prêt, il suffit de positionner la préparation avec le bâtonnet, et de laisser refroidir. Alors la confiserie est prête à être dégustée. Nous avons, en tant que maître confiseur, des petites astuces secrètes qui font de nos sucettes des friandises uniques et inimitables. N'hésitez pas à vous faire plaisir en vous offrant un sachet de nos bonbons. Les détails font toute la différence !

La sucette dans tous ses états

La sucette se décline à l'infini. Vous la trouverez sous différentes formes. Ainsi, vous pourrez trouver par exemple des sucettes rondes avec la célèbre chupa chups, des formes rectangulaires ou triangulaires, des formes d'animaux, le célèbre cœur qui est idéal pour gâter l'élu(e) de votre vie, des coquillages avec le fameux roudoudou... En réalité vous pourrez opter pour des sucettes coup de cœur en fonction de la forme ou encore de la couleur. Mais aussi du goût ! Car le goût aussi se décline selon vos préférences. Nous sommes particulièrement fiers de proposer des sucettes à la pomme, à la cerise, au citron, à l'orange, au caramel, au chocolat, au cola... vous pourrez vous faire plaisir en mélangeant les parfums et en créant ainsi un sachet personnalisé de cette friandise acidulée. Tout est disponible !

Toutes les occasions sont bonnes

Sachez que la sucette peut vous accompagner tout au long de votre vie. Vous pourrez évidemment opter pour les sucettes pour décorer un candy bar à l'occasion d'un mariage, d'un anniversaire ou encore d'un baptême. Vous pourrez l'offrir à des enfants pour les laisser se délecter de cette friandise unique. Vous pourrez également la choisir pour célébrer Halloween, et ainsi remplir le sachet de bonbons des plus jeunes. Vous pourrez enfin l'utiliser comme cadeau indémodable pour gâter vos proches. Le goût de la sucette rappellera des souvenirs d'antan à celui qui la sucera. C'est un moment précieux qui va ravir le cœur de vos proches et de vos amis. N'oubliez pas d'avoir toujours des sucettes chez vous, pour accompagner un petit café, un dessert, ou encore vous faire plaisir pour le goûter. Les bonbons, les gourmandises, les sucettes, les roudoudous, les friandises... restent un petit plaisir simple qui va vous rappeler de doux souvenirs d'enfance.

Vous l'aurez compris, la sucette est une friandise qui fait plaisir au gourmand qui sommeille en vous. Les adultes aussi adorent les sucettes, et sauront se régaler les papilles avec une gourmandise qui n'a pas pris une seule ride. Vous pourrez découvrir au sein de notre boutique une large sélection de bonbons. La sucette se décline à l'infini avec des goûts différents, des couleurs originales et pétillantes, des saveurs acidulées, et des formes simples et modernes. Aucun doute, vous allez forcément trouver la sucette au parfum qu'il vous faut. N'oubliez pas également que les sucettes sont un cadeau qui fera plaisir aux petits comme aux grands. Vous pouvez constituer un lot ou un sachet de ces sucettes pour toutes les découvrir. Chez nous, tout est disponible. N'hésitez pas à vous régaler avec nos friandises, vous serez satisfait de votre achat !