Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : Undefined

Julien, mais pas que...

Nous sommes Julien (& Jennifer)
Pour ceux qui ne le savent pas encore Les Bonbons de Julien, c’est Julien, mais pas seulement, c’est aussi Jennifer.
C’est un couple qui à la ville comme à la scène construit au quotidien la confiserie artisanale des Bonbons de Julien.
Ils se sont connus sur les bancs de l’école et réunis par le goût des bonnes choses et de la gourmandise, sont devenus rapidement inséparables !
Tous deux ont suivis des études dans le monde de l’alimentaire et de l’agroalimentaire, avec de nombreuses expériences dans les produits sucrés haut de gamme.
Les maisons les plus prestigieuses leur ayant donné une expertise dans la création et la fabrication, ils ont décidé à respectivement 25 et 27 ans de prendre les rênes de leur propre entreprise.
Ils ont été rejoints au fil des années par toute une équipe qui constitue maintenant la confiserie artisanale que vous connaissez.

Julien et Jennifer

Et pourquoi « uniquement » les Bonbons de Julien alors ?
Historiquement la confiserie était située à St Julien Molin Molette, un petit village du Parc Naturel du Pilat, elle s’appelait alors Les Bonbons de Saint Julien.
Et comme vous l’avez déjà compris, Julien s’appelle Julien, il n’y avait donc qu’un pas pour que la confiserie devienne Les Bonbons de Julien lors de son déménagement à Bourg Argental en 2013.

Les Bonsbons de Julien, la marque

La marque Les Bonbons de Julien existe depuis environ 10 ans, elle est la dernière version de cet atelier artisanal existant depuis bientôt 40 ans dans le Parc Naturel du Pilat. Maintenant Les Bonbons de Julien est mature et a pour ambition de dépoussiérer le monde de la confiserie traditionnelle. Du bonbon vintage remis au goût du jour !

Bonbons de Saint Julien Molin Molette

Julien et Jennifer les 2 gérants de la confiserie œuvrent depuis 2007 à faire grandir cette PME en restant fidèles aux valeurs de départ. Ils utilisent uniquement des parfums et des couleurs naturelles, les bonbons sont sans gluten et la création de nouveaux produits est le moteur de l'attractivité de l'enseigne.

Le dernier challenge du couple, c'est l'ouverture d'une boutique sur La Presqu'île à Lyon, entièrement dédiée aux produits de la marque. Mais c'est aussi l'idée de remettre au cœur de la ville un métier oublié, celui de confiseur. La boutique est dotée d'un espace atelier permettant la fabrication de sucettes sur place. Les sucettes sont confectionnées directement devant les clients et les passants qui peuvent s’attarder devant la vitrine. L'odeur et la dégustation des produits faisant rêver les gourmands de tous les âges.

Voici au passage une citation qui prends tout son sens quand vous découvrirez nos produits :
« Car c’est le temps que nous passons à fabriquer nos bonbons qui les rend si bons… »

Julien